Header blog cover

Le renouveau

Il m’a fallu un dernier clic pour effacer d’internet intégralement ce qui représentait des années de travail.

Et maintenant quoi ?

La nostalgie

C’est évident, faire s’échapper un socle important de la vie d’Infokub Arcade, un site que j’ai vu toutes les semaines, que j’ai développé pierre par pierre, pour lequel chaque ligne de code m’appartenait, a été un passage compliqué. Devoir dire adieu dans un silence grave à ce que j’ai créé de mes mains, un site que toute la communauté à déjà croisé et vu vieillir, un moment que j’ai partagé seul ici au moment même ou j’écris ces lignes, c’est dur.

Mais malgré le fait de rendre au passé pour de bon ce moment d’histoire, 2024 est une année qui contre toute attente est un symbole tout aussi important qu’à pu être ce précédent site. Car ce n’est pas le seul projet que je mets au placard : le Discord, la page Twitch, la chaine Youtube, tous ceux là ont aussi eu leurs fracas, et à chaque fois j’ai dû retrouver ce même pincement en devant accepter que parfois, il faut faire le deuil de nos victoires pour en provoquer de nouvelles.

Mise au propre

Maintenant qu’on a traversé ça : pensons à l’avenir.

Tous ces projets ont bien vécu, le studio existe depuis plus de 10 ans et j’ai fini par comprendre que les gens d’hier et ceux d’aujourd’hui ne sont plus les mêmes.

Refaire ma chaine Youtube, en cherchant un nouveau type de contenu à proposer, entre le vlog et le tutoriel m’a permis de toucher 10x plus de personnes qu’avant.

Refaire ma chaine Twitch m’a permis d’effacer tous mes doutes sur la qualité de mes lives et m’a permis de rencontrer plein de personnes formidables.

Il manquait un dernier élément pour boucler cette affaire : refaire le site, qui lui aussi prenait la poussière.

La nouveauté

Ce blog, je le chéris déjà.

Il est d’un aspect très simple, aucune fioriture, juste des litres de textes qui s’amoncellent sous votre regard concentré.

Et c’est tout ce dont j’ai besoin.

Avant il m’était très compliqué de m’exprimer sereinement. Le blog était d’une esthétique douteuse, et pour publier des jeux c’était de longs moments à configurer chaque page sans faire d’erreur.

Ici, tout est simple, et je me sens enfin d’attaque à partager avec vous tout ce que je n’ai pas le temps de mettre en vidéo. Ce sera une grande joie pour moi de pouvoir enfin poster tout ce qui me traverse l’esprit, me dire que j’ai un espace dans lequel je suis à l’aise, enfin !

Donc j’espère que cette sobriété rafraichissante vous donne à vous aussi un peu d’air, au point d’aller rédiger un petit commentaire !

C’est sur cette note que je vous laisse, on se retrouvera très vite pour parler de jeu vidéo ici !